Découvrir Portofino

Découvrir Portofino

Portofino est un vieux et charmant village de la province de Gênes, qui domine une magnifique mer. Portofino est particulièrement célèbre pour son superbe architecture, son port, ses hauts bâtiments colorés, ses petites rues et ses canaux pour lesquels on l’a surnommé « petite Venise », notamment pour les trésors qu’il cache dans son centre-ville.

portfino.jpg

Portofino est lui-même un trésor de l’Italie, il a accueilli un bon nombre du jet set internationnal.

Le village typique de Portofino

A Portofino, les bâtiments sont animés de couleurs et très accolés les uns aux autres, formant comme une sorte de mosaïque à la base d’un promontoire tapissé d’une abondante végétation entourant des superbes villas. Et la Piazzetta, petite place, dans la petite fente de la côte, est le cœur et le symbmole de Portofino, lieu de rencontre des célébrités. Le petit port typique du village, dominé par la Piazzetta et entouré des maisons colorées, indique la tradition maritime de ce petit village, avec ses bateaux de pêche et ses yachts de luxe.

Que faire à Portofino

Les panoramas de Portofino et de la région avoisinante permettent des expériences riches et marquantes. Les sportifs et ceux qui apprécient le grand air et les randonnées seront satisfaits par la nature sauvage et conservée de la région.

panoramas-de-portofino.jpg

Les petites baies sont excellentes pour une journée à la plage, et les villages de pêcheurs pour ceux qui préfèrent la promenade. Certains sont peut-être plus aventuriers et apprécieront les excursions en bateaux ou la navigation à la voile sur la mer de Méditerranée. D’autre part, il est aussi possible de découvrir les îles de la côte méditerranéenne en kayak, en alliant sport et loisir. Et enfin, l’activité la plus inoubliable est la plongée sous-marine à Portofino, car celui-ci dissimule des fonds marins extraordinaires et éblouissants à découvrir.