Pratiquer la plongée sous-marine en Ligurie

Pratiquer la plongée sous-marine en Ligurie

La plongée sous-marine est une activité très intéressante en Ligurie car les fonds marins de la mer Ligurienne ont beaucoup à exhiber.

plongee-sous-marine.jpg

Les profondeurs sous-marines de cette mer méritent une visite sous l’eau pour contempler un paysage sous-marin d’une beauté exceptionnelle. Même aux amateurs, l’expérience de la plongée en Ligurie est accessible car de nombreux centres de plongée spécialisés sur la côte de la Ligurie dispensent de beaucoup de cours de plongée et d’excursions sous-marines. La plongée sous-marine en Ligurie est soumise à des réglementations afin de protéger cette richesse sous-marine.

Les fonds marins de la Ligurie

Les fonds marins de la Ligurie sont très riches et inestimables, ils se trouvent d’ailleurs dans une aire marine protégée dans le but de préserver les gorgones, les éponges les coraux durs, les madrépores et le précieux corail rouge, sans parler des innombrables espèces de poissons. Le relief des fonds marins de la mer ligurienne est irrégulier et a favorisé le développement d’une infinie richesse de micro-milieux dans lesquels les innombrables variétés de plantes et d’animaux demeurent.

ligurie.jpg

La Ligurie étant un point stratégique pendant les guerres, ses fonds marins recèlent d’épaves de navires de guerre, de bateaux à vapeur, de navires marchands, d’hélicoptères et d’avions de chasses échoués et tombés pendant la Première et la Seconde guerres mondiales.

Les plus beaux endroits de Ligurie pour pratiquer la plongée

La Ligurie possède certains des plus beaux sites marins du pays, notamment les Cinque Terre, Portofino, Berteggi, Gallinara et le sanctuaire des cétacés. Ce sont d’excellents coins pour la plongée sous-marine. On peut citer la baie de San Fruttuoso où les plongeurs peuvent admirer la fameuse statue de bronze du Christ des Abysses. Les profondeurs de La Spezia sont aussi très surprenantes. Ou encore de nombreux sites de plongée sous-marine de la Santa Margherita.